Smoothie et Régime
Nous avons tous besoin de manger plus de fruits et de légumes.
nous connaissons tous la publicité de manger 5 fruits et légumes par jour !
en fait la publicité est un peu erroné, c’est 5 portions égales de fruits et légumes par jour, et cela fait une différence !
surtout pour le porte monnaie, et un casse tête pour l’organisation des courses
Une portion de 150 ml de smoothie est un moyen de vous aider à atteindre cet objectif, mais ce n’est pas la seule chose à laquelle il faut penser quand il s’agit de bien manger.
Nous devons également consommer des glucides à haute teneur en fibres et en céréales complètes, ainsi que des haricots, des légumineuses, du poisson, des œufs, de la viande maigre et d’autres aliments protéinés,
ainsi que des produits laitiers faibles en gras et de petites quantités de graisses non saturées plus saines.
Pour accompagner votre smoothie pour le petit-déjeuner, qu’en est-il d’un œuf poché sur du pain grillé à grains entiers ou que vous apportez un changement avec un bol de porridge garni de baies?
Si vous mélangez des fruits, les sucres naturels sont libérés de la paroi cellulaire du fruit et deviennent des «sucres libres».
Les sucres libres incluent tous les sucres ajoutés (y compris le miel et le sirop d’érable) et sont ceux que nous devrions tous réduire pour protéger nos dents,
ainsi que pour réduire notre apport en énergie afin de maintenir un poids santé.
Même des légumes comme la carotte, les épinards ou le chou frisé, sont toujours susceptibles de contenir beaucoup de sucre.
ce n’est pas le même sucre que le raffiné, qui a perdu toute son authenticité,
les sucres naturels sont bien mieux digérés par le corps, et ne sont pas stockés comme les sucres industriels